Dr House
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dr House

RPG Simple & Simpa!Venez vous plonger dans l'univers du fabuleux Dr House!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cas médicaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Cuddy
Admin
Lisa Cuddy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Princeton
Date d'inscription : 10/03/2008

Les cas médicaux Empty
MessageSujet: Les cas médicaux   Les cas médicaux Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:44

Ici, vous trouverez une liste de différents cas médicaux adressé aux patients. Vous n'êtes bien sur pas obligé de prendre parmis ces propositions, vous pouvez très bien choisir un cas par vous même. Au niveau des médecins, vou n'allez pas trouver tout de suite la réponse médicale, il faut jouer avec plusieurs idées, mais je note bien évidemment la solution au cas en face du cas...



1er cas: Empoisonnement à la Belladone

Symptômes :
troubles digestifs immédiat avec nausées, vomissements qui entraînent le rejet de débris de baies rouge noirâtre. Troubles neurovégétatifs : tachycardie, sécheresse de la bouche et des muqueuses en général avec difficulté de déglutition, gêne respiratoire, douleurs vulvaires chez la fillette, mydriase avec troubles de la vision, photophobie, voire cécité complète transitoire. Apparaissent en même temps des signes centraux tels que : anxiété, vertiges, hébétude, délire «atropinique» avec obnubilation gaie ou furieuse, ou bien encore visions étranges et terrifiantes, crises convulsives. Ultérieurement, on peut observer un coma calme, accompagné souvent de dépression cardio-respiratoire, responsable des décès.

2ème cas: Méningite bactérienne

Symptômes :
maux de tête importants, vomissements, douleur, raideur de la colonne vértébrale, sensibilité à la lumière (photophobie) et éruptions cutanées (petites plaques rouges)

Complication:
La méningite, principalement bactérienne (comme on l'a vu sous causes) peut mener à de très sérieuses complications et aboutir dans le pire des cas à la mort.

Traitement:
La méningite est une maladie infeciteuse complexe, ce qui nécessite absolument un diagnostic médical lors de symptômes particuliers pouvant faire penser à la méningite.
Le traitement est donc l'affaire du médecin, souvent il s'agit (en fonction de la cause de la méningite) d'un traitement à base d'antibiotiques (en cas d'infection bactérienne), en général les antibiotiques sont pris sous forme injectable.

3ème cas: Le Zona

Symptômes:
1. Phase prodomale - Avant l'éruption cutanée

Tout d'abord dans une première phase et donc avant l'éruption cutanée, voici les symptômes typiques d'un zona :

- Douleurs, picotement, sensation de brûlure ressentis au niveau nerveux (par exemple un nerf sur le thorax). On note que les symptômes apparaissent d'une façon localisée, comme d'un seul côté du corps ou à un endroit bien précis.

- Parfois légère fièvre, symptômes gastro-intestinaux


2. Phase aiguë - Pendant l'éruption cutanée

Dans la phase aiguë ou pendant l'éruption cutanée du zona on observe :

- une éruption cutanée, c'est-à-dire des petites vésicules sur une peau rouge (fond rouge) localisée seulement sur une partie du corps. Au début le liquide des vésicules est clair mais il peut devenir plus sombre après quelques jours, ensuite les vésicules sèchent et forment des croûtes et finalement tombent, le cycle complet jusqu'à ce que les vésicules tombent peut durer de 2 à 4 semaines.

La localisation de l'éruption se fait généralement sur le thorax avec un tracé des vésicules plus ou moins horizontal ayant la forme d'une ceinture, d'ailleurs zona signifie ceinture en grec ancien. Le zona peut également apparaître au niveau de la tête comme sur le front, les joues, le visage (zona facial), l'oreille (zoster oticus) ou autour d'un oeil (herpès zoster ou zona ophtalmique).

- une très forte douleur, parfois presque insupportable (>> voir les traitements à prendre, notamment les antidouleurs) au niveau de l'éruption cutanée


3. Phase postherpétique - Après l'éruption cutanée - Complications d'un zona - Névralgie post-zoster

Dans certains cas, le zona peut laisser des complications. On parle alors de neuralgies posthérpétique ou de névralgie post-zoster (zoster=zona), il s'agit d'une des principales complications du zona. La durée de cette névralgie (douleur au niveau d'un nerf) est d'un mois au minimum et peut perdurer pendant des mois. Cette complication est surtout problématique chez des sujets âgés.

Voici les symptômes typiques d'une névralgie post-zoster :
- douleurs, brûlures dans la zone où était présente l'éruption cutanée de zona (voir ci-dessus)
- sensation de douleur permanente
- forte sensibilité lorsqu'on touche
Ces complications du zona peuvent véritablement perturber les tâches quotidiennes comme manger ou dormir. Dans certains cas, cela peut même mener à une dépression.

Il faut noter qu'afin de limiter ces complications, il est important d'instaurer rapidement un traitement, plus le traitement commence tôt et meilleur seront les chances d'une guérison du zona sans complications.


Remarque générale
Relevons que parfois les symptômes du zona peuvent être confondus avec l'herpès (une autre infection virale) ou avec une appendicite (certainement au niveau de la douleur).

Traitements possible en cas de zona:

> Contre la douleur des antalgiques comme : du paracétamol, des AINS (aspirine, ibuprofène, dexibuprofène,...), des antalgiques plus fort comme des dérivés de la morphine

> Pour éviter la multiplication des virus et diminuer la douleur et la durée des symptômes, des antiviraux comme : l'aciclovir, le valaciclovir, le famciclovir, brivudine ...

> Pour éviter la douleur et réduire la durée des symptômes du zona des corticoïdes

> Eventuellement des antibiotiques sous forme topique (crème,...) pour éviter une surinfection bactérienne en cas d'infection par des bactéries des vésicules du zona.


Traitements possible en cas de complication du zona comme en cas de névralgie post-zoster

Médicaments possibles, en général il s'agit de médicaments anti-douleurs ou de traitements qui vont agir sur la douleur :

> paracétamol ou AINS (ibuprofène, aspirine,...)
> des antidépresseurs trycliques (comme l'amitriptyline)
> des anesthésiants topiques (médicaments ou patch à base de lidocaïne)
> des médicaments contre l'épilepsie (comme la gabapentine)
> des corticostéroïdes (comme la prednisone)
> des médicaments qui agissent sur les nerfs
> des opioïdes (codéine, morphine,...)

4ème cas: Empoisonnement au Laurier cerise

Symptômes :
Troubles digestifs (nausées, vomissements, hypersalivation), respiratoires (polypnée), cardiaques (tachycardie) et neurologiques (convulsions) qui peuvent entraîner un coma.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensualstory.allgoo.net/index.htm
 
Les cas médicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dr House :: Le Forum :: Demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser